HockeyReligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HockeyReligion
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 «Les temps ont changé à Winnipeg»

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




«Les temps ont changé à Winnipeg» Empty
MessageSujet: «Les temps ont changé à Winnipeg»   «Les temps ont changé à Winnipeg» Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:14

WINNIPEG - Le commissaire de la LNH Gary Bettman a finalement confirmé le déménagement des Thrashers d'Atlanta vers Winnipeg dans le cadre d’une conférence de presse au MTS Center.

«Nous sommes de retour à un endroit que nous aurions souhaité ne pas quitter en 1996», a lancé Bettman.

Une offensive pour vendre 13 000 billets de saison est lancée dès mercredi avec le retour d’une équipe Winnipeg et les prix des billets individuels varieront de 39$ à 129$.

Cette transaction doit être approuvée par le bureau des gouverneurs de la LNH le 21 juin et la formation de Winnipeg évoluera dans la section Sud-Est de l'Association de l'Est pour une saison avant d'être transférer dans l'Association de l'Ouest.

«True North courtisait discrètement, et de façon efficace, LNH depuis plusieurs années pour ramener une équipe à Winnipeg», a mentionné Bettman.

«Il est évident que les temps ont changé à Winnipeg en tant que marché pour la LNH et il s’agit d’un excellent moment pour ajouter une équipe au Canada», a aussi déclaré le commissaire.


Click here to find out more!
Les réactions sont positives

Difficile de faire l'unanimité, mais le retour de la LNH à Winnipeg fait de nombreux heureux.

Serge Savard, l'ancien directeur général du Canadien, qui a terminé sa carrière en disputant deux saisons à Winnipeg se réjouissait aussi de ce dénouement.

«Je suis excessivement heureux pour les gens de Winnipeg, ce sont des fans extraordinaires. En fait, Winnipeg est un marché très semblable à Québec», a déclaré M. Savard à RDS.

«Évidemment, les conditions sont différentes. C’est avant tout la faiblesse du dollar canadien – autour de 0,65$ par rapport à celui américain - qui a amené la chute des équipes comme Québec et Winnipeg», a-t-il rappelé.

Ce déménagement s'avère également une dose d'espoir pour les instigateurs d'un retour de la LNH à Québec.

«Je crois que c’est une excellente nouvelle pour les gens de Québec. Si j’étais un des organisateurs à Québec, je serais encouragé qu’on accepte un retour à Winnipeg, un marché semblable à Québec», a admis M. Savard qui a porté les couleurs des Jets en 1981-82 et 1982-83.

Un message pour Atlanta

«À nos fans à Atlanta, soyez assurés que nous ne sommes pas contents de quitter cette ville. La décision a seulement été prise après que les propriétaires aient décidé de vendre l’organisation même si ça impliquait un déménagement», a ajouté Bettman.

Via son compte Twitter, le talentueux Evander Kane a remercié les partisans des Thrashers. «Merci encore. Je vais m’ennuyer des personnes d’Atlanta et de cette ville».

Un des co-propriétaires des Thrashers, Bruce Levenson, s'est dit attristé par le départ vers Winnipeg, dans un communiqué acheminé aux médias.

«Notre objectif a toujours été de trouver une solution qui aurait permis de garder l'équipe à Atlanta, et nous avons consacré beaucoup de temps, d'effort et de ressources à y arriver», a déclaré Levenson. Ce n'est pas le dénouement que nous souhaitions, et c'est très décevant qu'un acheteur potentiel ou que des investisseurs sérieux ne se soient pas manifestés afin qu'on puisse assurer la survie de l'équipe à Atlanta.»

La firme True North était en négociation avec les propriétaires des Thrashers pour acheter l'équipe de la Ligue nationale de hockey et la déménager à Winnipeg.

La capitale manitobaine n'avait plus d'équipe de la Ligue nationale depuis le départ des Jets pour Phoenix en 1996.

«Comme nous l’avons souvent mentionné, nous n’aimons pas déménager une équipe, mais nous n’avons parfois pas le choix. Ce fut notamment le cas quand les Jets ont quitté Winnipeg en 1996», a précisé Bettman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«Les temps ont changé à Winnipeg» Empty
MessageSujet: Re: «Les temps ont changé à Winnipeg»   «Les temps ont changé à Winnipeg» Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:35

Ok mes ses qui va prendre la Place des Jets quand Il von etre dans L ouest
Revenir en haut Aller en bas
 
«Les temps ont changé à Winnipeg»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HockeyReligion :: Journaliste :: Journal ( Ligue ) :: Sports 30 Éditions spéciales-
Sauter vers: